UGTT: reprise du dialogue pour l’augmentation salariale

UGTT

Les premières séances entre les représentants du Bureau exécutif national de l’Union générale de travail (UGTT) et les représentants du gouvernement se tiendront, demain, vendredi 19 août 2022. Et ce, pour la poursuite des sessions 5 + 5 pour l’examen des revendications sociales contenues dans la grève du 16 juin 2022.

L’UGTT précise que ces revendication sont axées sur l’augmentation des salaires dans le secteur public et la fonction publique. Ainsi que sur le salaire minimum.

Les deux parties examineront, également, la demande de la centrale syndicale portant sur le retrait du décret n°20. Ce dernier impose aux secrétaires d’Etat et aux établissements publics une autorisation préalable de la présidence du gouvernement avant d’entamer des négociations avec les syndicats.

En outre, les discussions porteront sur l’application de tous les termes de l’accord du 6 février 2021. Ainsi que sur l’engagement de la réforme des établissements publics cas par cas.

Enfin, notons que l’UGTT a décidé une grève générale dans le secteur public et la fonction. Elle a chargé le Bureau exécutif national d’en fixer la date; et ce, au vu de l’avancement des négociations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here