L’ANSI lance un guide pour la protection des enfants sur Internet

enfants

Malgré ses nombreux avantages, Internet est devenu une source de plusieurs types de menaces pour cette nouvelle génération ultra connectée. En effet, les enfants sont spécialement des victimes potentielles de ces menaces; surtout sur les réseaux sociaux.

L’Agence Nationale de la Sécurité Informatique (ANSI) annonce donc  le lancement d’un guide. Il a pour le thème: “Protection des enfants sur Internet et les appareils sous Android”.

Selon l’ANSI, ce guide est destiné aux parents pour les sensibiliser aux risques et menaces sur internet. Ainsi que les bonnes pratiques pour superviser l’activité de leurs enfants. Et ce, tout en mettant l’accent sur les outils qu’ils peuvent exploiter pour améliorer la sécurité des appareils tournant sous Android (tablettes et smartphones).

Le guide alerte aussi sur des risques et menaces comme le cyber-harcèlement, la cyber-intimidation, les cyber-prédateurs, la divulgation des données personnelles et les programmes malveillants.

Enfin, il présente des conseils de bonnes pratiques pour la protection des enfants sur Internet et les appareils sous Android.

Télécharger le guide sur le lien suivant:  https://www.ansi.tn/…/Protection%20des%20enfants%20sur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here