Les exportateurs d’huile d’olive en vrac vers l’UE appelés à obtenir une autorisation

huile d'olive

Les exportateurs d’huile d’olive inscrites à la liste des exportateurs d’huile d’olive et désirant exporter ce produit en vrac, vers l’Union européenne dans le cadre du quota de la Tunisie pour l’année 2022, doivent obtenir une autorisation de la part du ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche. C’est ce qu’a fait savoir mardi, le département de l’agriculture sur sa page facebook.

Les demandes d’autorisation d’exportation d’huile d’olive  doivent parvenir à la direction générale des études et du développement agricole relevant du ministère. C’est ce qu’a précisé également le département. Tout en ajoutant que les exportations d’huile d’olive vers l’Union auront lieu durant la période du 1er juillet 2022 jusqu’au 1er novembre de la même année.

Par ailleurs, la décision vise à favoriser l’utilisation de tout le quota permis: en l’occurrence 56 700 tonnes. Elle intervient après la parution au JORT du décret présidentiel numéro 448 daté du 4 mai 2022 relatif à la détermination des modalités et conditions d’octroi et de retrait d’exportation de l’huile d’olive tunisienne vers l’UE.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here