Tunisia Investment Forum: une 20ème édition sur le thème de la compétitivité

La 20 ème édition Tunisia Investment Forum se déroulera les 23 et 24 juin à Gammarth, à Tunis. L’événement se tiendra sous l’égide du ministère de l’Economie et de la Planification et en partenariat avec le Groupe de la Banque mondiale.

En effet, le thème de cette édition de Tunisia Investment Forum est « Tunisie, réformes et valeurs compétitives ». La Cheffe du gouvernement Najla Bouden assurera l’ouverture officielle du forum. Le lancement du Branding Pays et la remise des Award FIPA- Tunisia 2022 marqueront l’ouverture de l’événement.

Puis, la deuxième journée du forum, le 24 juin, sera consacrée à une série de sessions plénières. Elles aborderont des thématiques relatives au:
– Climat de l’investissement;
– La compétitivité;
– La mise en place des partenariats publics-privés;
– Le développement régional;
– Les ressources humaines;
-Et la recherche scientifique.

Des hommes d’affaires, un certain nombre de membres du Gouvernement, des acteurs économiques de Tunisie et de l’étranger, des représentants des institution financières régionales et internationale, des experts dans le domaine des affaires et de l’investissement, des banques, des structures sectorielles et professionnelle marqueront de leur présence cette réunion.

A cet égard, notons que la première édition de l’événement se tenait en 1999. Son objectif principal est de présenter les mesures de relance économiques. Ainsi que les avancées et réformes entreprises par la Tunisie en vue de renforcer son positionnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here