Migration irrégulière: le nombre des tunisiens qui sont arrivés en Italie a connu une hausse

Migration irrégulière

Le nombre des tunisiens qui sont arrivés en Italie d’une manière irrégulière en mai 2022 a connu une hausse de 57,5 pc. Et ce, par rapport à la même période en 2021, selon le forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDS).

Au cours du mois de mai dernier, 947 migrants tunisiens sont arrivés sur les côtes Italiennes contre 601. Et ce, au cours de la même période en 2021, selon des données figurant dans ce même document.

Selon le FTDES, le nombre des migrants tunisiens arrivés vers les côtes Italiennes depuis le début de 2022 et jusqu’à la fin du mois de mai de la même année s’est élevé à 2026 soit un taux de 11 pc de la totalité des migrants illégaux de différentes nationalités.

Le nombre de mineurs arrivés en Italie a atteint 354 migrants soit 15,63 pc parmi la totalité des migrants illégaux, alors que le nombre des migrants tunisiens qui ont été interdits de franchir illicitement les frontières à partir du sol tunisien s’est élevé à 31,12 pc.

A noter que les agents de la garde maritime ont déjoué 536 opérations de franchissement irrégulier des frontières. Et ce, depuis le début de cette année et jusqu’au mois de mai 2022. Ce qui représente une hausse de 76,8 pc par rapport au cinq premiers mois de l’année 2021.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here