L’économie américaine se dirige vers le pire des scénarios, selon Investopedia

Les experts prédisent que l’économie américaine se contractera au cours des deux prochaines années. Et ce, sur la base des indicateurs actuels aux États-Unis, des taux de chômage élevés et des prix élevés de l’énergie, selon Investopedia.

Le monde a connu une précédente crise financière de 2007 à 2009. En plus de la crise causée par la pandémie en 2020. Tandis que les attentes indiquent une possible contraction en 2024 ou plus tard. Et ce, compte tenu de la situation mondiale actuelle, en particulier la crise énergétique. Retour sur cette situation de l’économie américaine.

La déflation est l’un des termes macroéconomiques. Et, selon Investopedia, elle fait référence à “une détérioration de l’activité économique générale pendant deux périodes trimestrielles consécutives”.

Or, les prix des matières premières ont augmenté de 8,5%. A savoir, la plus forte augmentation annuelle depuis décembre 1981. Ce qui laisse présager une situation difficile.

Selon une mesure de Goldman Sachs, le taux d’augmentation des salaires est de 5,5%. Soit le taux que les entreprises ont besoin d’augmenter pour répondre à l’augmentation des prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here