Le bâtonnier des avocats maintient la date des deux assemblées générales prévues le 10 et 11 septembre

Brahim Bouderbala

Le bâtonnier des avocats, Brahim Bouderbala a maintenu  les dates de la tenue des assemblées générales de l’ordre national des avocats de Tunisie. Ces assemblées sont initialement prévues les 10 et 11 septembre 2022. Et ce malgré l’opposition.

En effet, les dates précitées concernent respectivement la tenue de l’assemblée générale ordinaire et de l’assemblée générale élective de l’Ordre . Le 6 juin courant, le bâtonnier des avocats avait publié un communiqué. D’ailleurs, ce communiqué est  relatif à l’appel à candidature au poste de bâtonnier. Ou au statut de membre au Conseil de l’ordre. Et ce  à compter du 1e juillet 2022 sur une demande écrite adressée au bâtonnier en exercice. Au moins vingt jours avant la tenue de l’assemblée générale élective.

Revenant sur l’opposition exprimée par certains avocats à l’égard de cet échéancier, le bâtonnier a précisé que cette objection est le pur produit de “tiraillements politiques”. Les signataires du procès-verbal de mise en garde sont issus du mouvement Ennahdha, lance-t-il.

                                                                                                              Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here