Tabboubi : L’UGTT n’est pas un parti politique et ne se soumet à aucune autorité

Présidant l’ouverture de la Conférence de débats consultatifs dirigés vers la Commission administrative, tenue ce matin du mercredi 1er juin 2022, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Tabboubi a réaffirmé que la Centrale syndicale ne se soumet à aucune autorité.

Et d’enchaîner que l’UGTT est visée parce qu’il tient à dire la vérité en face de tous. “Car ses positions défendent, uniquement, les intérêts de la patrie”.

“L’UGTT est entrée en conflit avec tous les gouvernements précédents à propos des grands choix, mais ses propositions n’ont pas trouvé, au cours des dernières années, un cabinet capable de tenir un dialogue avec une réelle volonté d’avancer dans des réformes”.

Et d’enchaîner avec un appel aux services sécuritaires et judiciaires de “rester à l’écart des batailles politiques…”.

Noureddine Tabboubi a tenu, par ailleurs, à mentionner que l’UGTT n’est, certes, pas un parti politique, mais elle demeure hautement concernée par la chose publique et par son implication dans les grandes questions nationales au niveau politique, économique et social, d’où les débats avec des spécialistes en vue de discuter des alternatives à proposer sur la scène nationale.

Noureddine H.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here