Start-up: La Tunisie est classée troisième en Afrique du Nord

Depuis quelques années, les start-up tunisiennes progressent. De ce fait, sur le plan d’attractivité pour les start-up, la Tunisie figure parmi les huit pays les plus attractifs sur le continent africain. Et en particulier la capitale, la ville de Tunis.

Selon le rapport de StartupBlink Global Start-up, la Tunisie perd plusieurs places pour se classer au 76ème rang mondial. Alors qu’elle se place en troisième position en Afrique du Nord. En outre, elle se retrouve au 76ème rang mondial pour les logiciels et les données.

Il faut dire que Tunis est un endroit idéal pour s’implanter pour les start-up dans plusieurs secteurs. Tels que: l’éducation, l’IoT, ainsi que le commerce électronique et de la vente en ligne.

En tant qu’industries les plus populaires à Tunis, il existe: huit start-up Education; six start-up Hardware & IoT; et quatre start-up Ecommerce & Retail à Tunis, sur la StartupBlink Map.

De même, sur la StartupBlink Global Startup Ecosystem Map, on retrouve aussi un échantillon de 30 startup à Tunis.

Par ailleurs, la ville de Tunis se classe troisième en Afrique du Nord. Ce qui la place au-dessus d’autres villes comme Casablanca et sous le Caire. Mais elle se retrouve au 417ème rang mondial. Tunis est la seule ville classée en Tunisie.

Rappelons que Tunis est un lieu d’implantation idéal pour les Fintech, Software and Data et Social & Leisure. En tant qu’industries les plus populaires à Tunis, il existe un échantillon de huit startup Fintech à Tunis. Mais aussi six de logiciels et de données et quatre sociales et de loisirs, sur la StartupBlink Map.

En somme, l’écosystème des startup tunisiennes prend de plus en plus son essor. Tout comme il a tous les ingrédients pour réussir. Car en plus de la volonté des startuppers, il y a une infrastructure qui se développe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here