La légende Nadal retrouve toute sa splendeur à Roland Garros

Rares sont ceux qui misaient sur le « vieux espagnol, Rafael Nadal face à Novak Djokovic lors de leur confrontation de ce soir du mardi 31 mai 2022.

En effet, après avoir livré une dure bataille en cinq sets contre le Canadien, Félix Auger-Aliassime, Nadal n’avait pas les faveurs des pronostics dans le sens où son coriace adversaire numéro Un mondial, le Serbe Djokovic avait un match facile contre l’Argentin, Diego Schwartzman qu’il a battu sans la moindre difficulté, ni résistance sur un score sans appel de 3 sets à 0 (6/1, 6/3 et 6/3).

Mais contre toute attente, Nadal a balayé son adversaire de ce soir lors du premier set par 6 jeux à deux avant de baisser les bras et se faire battre lors du deuxième par 6 à 4.

Puis, on a cru à un envol de Nadal lorsqu’il remporté le 3ème set sur un autre score éloquent de 6 jeux à 2. Mais encore une fois, le Serbe réussit à faire un retour remarquable et distancer l’Espagnol par 5 jeux à 2.

C’est alors que le recordman à Roland Garros, se serre les coudes en alignant 4 jeux d’affilée pour mener 6 jeux à 5. Mais Djokovic, revient de nouveau à la hauteur de son rival, ce qui nécessita le tie break où Nadal s’est fait réellement peur après avoir semblé partir en roue libre suite à une avance de 6 à 1, il s’est vu rattraper à hauteur de à 6 à 4.

On imagine, alors, le ouf de soulagement de Nadal lorsqu’il marque le 7ème point et gagne le match qui lui ouvrirait la voie vers un 14ème sacre à Roland Garros, un nouveau record et un exploit fabuleux en cas de réussite.

En effet, Rafael endosse, de nouveau le maillot de favori après la chute du number one « Djoko » et l’élimination du jeune prodige espagnol, Carlos Alcaraz…

 

Noureddine H.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here