10e Salon de l’entreprise : Afin que les investissements démarrent du bon pied

Démarrage à Sfax du 10e Salon de l’entreprise qui se tient les 1er et 2 juin. Avec pour leitmotiv “Go Entrepreneur”. Une initiative à laquelle ont répondu quelque 150 exposants.

Cent cinquante exposants, deux séminaires, quatre-vingts mini-séminaires, une journée consacrée à la coopération tuniso-libyenne, le 10e Salon de l’entreprise a voulu voir grand.

Organisé au sein de l’espace de la Foire de Sfax, les 1er et 2 juin 2022, qui a, à l’occasion, ajouté quelques drapeaux et banderoles géantes à ses couleurs, il a tenté de rassembler toute la communauté de l’investissement et des affaires tunisienne et bien au-delà (le salon a attiré une importante délégation libyenne) autour d’un slogan bien prometteur : « Go Entrepreneur ».

Une incitation à l’action à l’heure où la Tunisie reprend son souffle après une pandémie qui aura duré deux années. Et synonyme de perte d’une partie des entreprises.

Une incitation qui a fait courir les exposants qui appartiennent à nombre de secteurs d’activité : start-up, hommes d’affaires, prestataires de services, organismes de formation, structures d’appui à l’investissement, porteurs de projets,…).

Participation de structures de coopération internationales

La rencontre est organisée par le Centre d’affaires de Sfax, l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation et la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax.

Une rencontre qui est marquée par la participation de structures de coopération internationales comme l’Organisation internationale du travail (OIT), l’agence de coopération allemande, la GIZ, le groupe d’ingénierie des télécommunications Sofrecom, l’incubateur des migrants entrepreneurs Kufanya, Tamweeli, une plateforme qui met en relation les demandeurs de financement et les différentes institutions financières pour leur permettre de réaliser leurs projets.

Le 10e Salon de l’entreprise « Go Entrepreneur » est également marqué par “la proclamation des résultats de deux concours dédiés aux start-up et aux promoteurs d’idées de projets parmi les étudiants et les start-up en démarrage”, nous renseigne le programme de la manifestation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here