La FED confirme poursuivre sur la voie de hausses agressives

Wall Street a clôturé hier en hausse, rassurée par le compte rendu de la dernière réunion de la FED. En effet, la Réserve américaine a confirmé l’intention de la banque centrale américaine de poursuivre sur la voie de hausses agressives d’un demi-point de pourcentage. Et ce, lors des deux prochaines réunions en juin et juillet.

Cependant, aujourd’hui, les marchés asiatiques évoluent faiblement et sont volatils. Et les contrats à terme à Wall Street et en Europe sont revenus à s’affaiblir, constatent les analystes. Et ce, compte tenu du fait que ce procès-verbal de la FED faisait référence à une réunion, celle de début mai. Au cours de laquelle l’accent était davantage mis sur l’inflation que sur la récession.

Ainsi, les rendements du Trésor américain, qui chutaient de 1,5 point de base à 2,745% mercredi après le procès-verbal, ont aujourd’hui encore augmenté; mais sans déroger au quota de 2,76%. Et ce, après être tombés auparavant à 2,708%, au plus bas depuis le 14 mars.

En Asie, Tokyo stagne; tandis que Hong Kong chute et Shanghai progressent. “Je ne pense pas que l’économie mondiale risque de ralentir, je pense que nous ralentissons. Et pour cette raison, le potentiel de bons investissements est principalement à court terme “. Ainsi commente Barbara Ann Bernard du fonds spéculatif Wincrest, dans la revue Capital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here