Le CMF organisera la prochaine réunion annuelle du IFREFI

Le Conseil du marché financier ( CMF)  se chargera d’organiser la prochaine réunion annuelle de l’Institut Francophone de la Régulation Financière IFREFI. L’événement aura lieu en Tunisie en 2023. C’est ce qu’annonce le CMF dans un communiqué rendu public, aujourd’hui 26 mai, sur son site web.

Le CMF affirme que les États membres ont pris cette décision à l’unanimité.
« L’attribution au CMF de l’organisation de cette importante réunion internationale constitue une reconnaissance des avancées réalisées sur le marché financier tunisien au cours des dernières années notamment en termes de nombre de sociétés introduites en bourse ainsi qu’au niveau du renforcement du cadre légal et réglementaire », lance-t-il.

A noter que la décision a été prise lors de  la 20ème réunion annuelle de l’Institut Francophone de la Régulation Financière (IFREFI). Cette réunion s’est tenue  à Bruxelles lors des journées du 19, 20 et 23 mai.

Le Conseil du Marché Financier de Tunisie (CMF) a présidé l’année dernière l’IFREFI.

L’Institut Francophone de la Régulation Financière est une organisation internationale créée en 2001 et qui regroupe à ce jour, outre la Tunisie, les autorités de régulation représentant les vingt-huit (28) pays suivants :
-Algérie;
-Andorre;
-Belgique;
-Bulgarie;
-Canada;
-Congo;
-Gabon;
-Guinée équatoriale;
-Tchad;
-France;
-Guinée;
-Liban;
-Luxembourg;
-Maroc;
-Maurice;
-Moldavie;
-Monaco;
-Roumanie;
-Suisse;
-Bénin;
-Sénégal;
-Burkina Faso;
-Côte d’Ivoire;
-Guinée-Bissau;
-Mali;
-Niger;
-Togo;
-Et le Vietnam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here