Le Fonds de Fonds ANAVA souscrit 6 millions d’euros dans son premier fonds sous-jacent, 216 Capital Fund I

Smart Capital, société de gestion du fonds de fonds ANAVA, a annoncé la souscription à hauteur de 6 millions d’Euros au 216 Capital Fund I. C’est le premier fonds sous-jacents de ANAVA et premier fonds d’investissement spécialisé (FIS) géré par la société de gestion 216 Capital Ventures.

216 Capital Fund I, dont le premier closing se situe à 9 millions d’euros est un fonds généraliste. IL vise à investir exclusivement dans des startups en phase de pré-amorçage et amorçage avec des tickets moyens de 100 000 Euros. En effet, le fonds investira dans environ 50 startups tunisiennes et dans des startups étrangères employant plus de la moitié de leurs effectifs en Tunisie.

Alaya Bettaïeb, DG de Smart Capital a souligné que “ce premier investissement marque l’entrée du fonds de fonds ANAVA dans sa phase d’investissement. Et ce après un peu plus d’une année de son lancement. Le fonds de fonds vise aussi à investir dans plus de 13 fonds d’investissement dédiés à financer, au cours des 5 prochaines années, dans au moins 350 startups à différents stades de leur développement (amorçage, croissance et expansion internationale).

“Nous sommes très heureux d’être le premier des 13 fonds sous-jacents. Ils vont certainement enrichir l’écosystème de l’investissement en Tunisie. Nous sommes aussi conscients de la mission que nous nous donnons, à savoir accompagner des entreprises innovantes, dans les premières phases critiques de leur développement et être non seulement un véhicule de financement, mais un partenaire de leur réussite. Nous sommes confiants et nous entamons aussi notre phase d’investissement d’entrée avec déjà deux engagements dans deux startups. Et ce afin d’envoyer un signal fort et rassurant aux fondateurs tunisiens et surtout pour repositionner la destination Tunisie dans le radar des acteurs internationaux.”. C’est ce qu’a déclaré Dhekra Khelifi, Partner chez 216 Capital Ventures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here