TotalEnergies Tunisie a organisé samedi 21 mai l’inauguration officielle du jardin aménagé devant son siège. Et ce, en présence de la maire de Tunis, Souad Abderrahim.
TotalEnergies Tunisie veut désormais ancrer le respect de l’environnement dans les valeurs éthiques. Et ce, à commencer par les enfants, en les sensibilisant à l’écologie pour préserver nos espaces verts.
Ancrer la culture de la préservation de l’environnement
Mutaz Nazzal, directeur général de TotalEnergies Marketing Tunisie, met l’accent sur l’importance du travail collectif, mais aussi l’intérêt aujourd’hui est de conserver les espaces verts. Il précise dans ce contexte: “Nous sommes satisfaits du bon déroulement de la campagne. Aujourd’hui, il s’agit d’un premier partenariat entre le secteur public et privé. Tout comme il y aura d’autres événements qui suivront.” Tout en soulignant qu’un tel projet est bénéfique à tous.
De son côté, Souad Abderrahim, la maire de Tunis, souligne qu’un tel partenariat entre les secteurs public et privé vise la performance, voire à aller loin dans d’autres projets afin de préserver notre environnement.
Préserver les espaces verts est notre devoir à tous en tant que citoyens. Aujourd’hui, il s’agit de faire entendre par tous les moyens que cet écosystème nécessite l’attention et la protection de chacun. Et c’est à travers les actions de sensibilisation des entreprises RSE, le secteur public, le secteur privé, la société civile, les citoyens que nous devons aménager les espaces verts.
En somme, la présence des espaces verts en ville doit être plus revalorisée. Car l’intérêt commun est de garantir une meilleure qualité de vie collective.