Kef : Projet de création d’un Géoparc mondial de l’UNESCO

UNESCO

 Le projet de création d’un Géoparc mondial de l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture) au Kef était  au centre d’une journée de sensibilisation organisée par l’association de sauvegarde de la médina du Kef. Et ce en coordination avec l’association tunisienne du patrimoine et de l’environnement et l’association de la sauvegarde du patrimoine géologique.

 Le président de l’association de sauvegarde et de développement de la médina du Kef Ammar Thligene a fait savoir que le comité national de l’éducation, de la science et de la culture a adressé une proposition d’un projet de création d’un parc géologique au cours du mois de mars 2022 auprès du comité national des parcs géologiques.

Par ailleurs, le comité en question a appelé les trois associations à compléter le dossier administratif. Ainsi qu’à le présenter via une structure gouvernementale. Et ce dans le but  d’examiner le dossier d’une manière officielle.

De son côté, le géologue Mongi Chikhaoui a souligné l’importance de la création d’un Géoparc mondial de l’UNESCO au Kef dans la dynamisation et la promotion du tourisme écologique dans la région.

En outre, selon le site officiel de l’UNESCO, l’attribution du label Géoparc mondial de l’UNESCO mentionne le territoire rural pour la richesse de son patrimoine géologique, naturel et culturel.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here