FTH-Swiss Contact : un accord de coopération dans la formation professionnelle

Les représentants de la FTH (Fédération tunisienne de l’hôtellerie) et l’organisation Swiss Contact ont signé, ce vendredi, un accord de coopération.

Cet accord de coopération entre la FTH et Swiss Contact a pour objectif d’oeuvrer à une nouvelle approche du travail, notamment dans le domaine de la formation professionnelle.

Il est clair que l’intérêt commun vise l’employabilité des jeunes. Et ce, à travers leur insertion professionnelle dans le domaine touristique, par le biais de la généralisation progressive de la formation certifiée aussi bien du secteur public que privé.

En outre, Dorra Miled, présidente de la FTH, a souligné en marge de l’événement qu’un tel accord met en avant la formation professionnelle pour les jeunes chômeurs. De plus, cet accord va permettre l’employabilité de ces jeunes et la relance touristique après deux ans de régression des indicateurs touristiques, en raison  de la pandémie. Elle a également mis l’accent sur le manque de main-d’œuvre. Tout en ajoutant: “Il faut améliorer les services hôteliers”.

Il convient de rappeler que l’accord s’inscrit dans le cadre du projet de formation Takween, financé par le programme de coopération tuniso-suisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here