En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Bourse : le marché enchaîne sa troisième semaine consécutive dans le vert
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Birmanie : la découverte d’un rubis XXL de 11 000 carats fascine les experts
A ne pas manquer Insolite
Sommet Afrique-France : Sarra Zaâfrani Zenzri à Nairobi
A ne pas manquer Nation Politique
Bac 2026
Le 14 mai, démarrage des épreuves du Bac 2026
A ne pas manquer Education Nation
La Tunisie appelle à renforcer la coopération arabe dans le nucléaire civil
A ne pas manquer Entreprise Sciences et technologies
L'expert en climat a souligné l'importance du traitement des eaux usées pour répondre aux besoins de l'agriculture, permettant ainsi de récupérer annuellement environ 300 millions de mètres cubes d'eau.
Eau et souveraineté : appel à changer de modèle agricole
A ne pas manquer Economie Environnement
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Finance > Bourse : le marché enchaîne sa troisième semaine consécutive dans le vert
EconomieFinanceFLASH ACTU

Bourse : le marché enchaîne sa troisième semaine consécutive dans le vert

L'Economiste Maghrébin
2022/05/14 at 10:57 AM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

Le marché boursier a enchaîné sa troisième semaine de suite dans le vert. Et ce, à travers la favorisation via la bonne orientation du secteur bancaire.

Selon le marché boursier, l’indice vedette a clôturé la semaine du 13 mai 2022 avec une progression de 0,6% à 7319,95 points, portant sa performance annuelle à 3,9%.

Contents
Le marché boursier a enchaîné sa troisième semaine de suite dans le vert. Et ce, à travers la favorisation via la bonne orientation du secteur bancaire.Analyse des valeursLes nouvelles du marché

La semaine a été marquée par la réalisation d’une transaction de bloc sur le titre ARTES, qui est la deuxième transaction de bloc à avoir lieu depuis le début de l’année. La transaction a porté sur un flux de 7,2 MD, ramenant les échanges hebdomadaires à 25,8 MD.

Analyse des valeurs

▪ A l’image de la semaine du 6 mai dernier, le titre MIP a chapeauté le palmarès de la cote. Dans un volume anémique de 4 mille dinars, l’action du spécialiste de l’affichage urbain s’est engraissée de 11,1% à 0,200 D. Il efface, ainsi, toutes ses pertes cumulées depuis le début de l’année.

▪ Le titre Hannibal Lease a été bien orienté sur la semaine. Echangée à hauteur de 55 mille dinars, l’action du leaseur indépendant a gagné 9,1% à 3,600 D. Hannibal Lease a connu un bon début d’année avec une croissance du produit net de leasing de 21,4% à 7,3 MD, au terme du 1er trimestre 2022.

▪ Electrostar a été la valeur la plus sanctionnée de la cote. Sans drainer de flux, l’action s’est effritée de 11% à 0,730 D.

▪ Ciments de Bizerte a clôturé la semaine sur une note morose. En amassant de faibles échanges de 13 mille dinars, l’action a baissé de 8,7% à 1,570 D.

▪ Valeur la plus convoitée de la semaine, ARTES a brassé un volume de 7,3 MD. Le titre a vu son cours se bonifier de 0,4% à 7,130 D.

Les nouvelles du marché

La SFBT n’est pas concernée par la rupture entre The Coca-Cola Cie et le Groupe Castel

Suite à la publication sur Internet d’un article sur la relation entre The Coca-Cola Cie et le Groupe Castel, la SFBT informe l’ensemble de ses actionnaires qu’elle n’est pas concernée par cette rupture, le contrat d’embouteillage étant signé directement entre la SFBT et The Coca-Cola Cie. L’accord entre la SFBT et The Coca-Cola Cie dure depuis plus de 70 ans et est bien antérieur à l’entrée du Groupe Castel dans le capital de la SFBT.

La SFBT vient de renouveler son contrat de concession. La relation The Coca-Cola Cie / SFBT constitue pour les deux parties une « success story » et les discussions actuelles portent sur le développement du business avec The Coca-Cola Cie pour l’étendre à de nouveaux produits.

Avec TAP

Articles en relation

SFBT : chiffre d’affaires en hausse de 6% au premier trimestre

Avec une croissance de 5,7 %, la BVMT est classée deuxième au niveau arabe en février

SFBT : résultats 2025 en hausse et dividende de 0,880 DT par action

BIAT : la capitalisation boursière dépasse 5,8 milliards de dinars

SFBT : les actionnaires minoritaires éliront leur représentant au CA le 5 mars

MARQUÉE: Marché boursier, SFBT
L'Economiste Maghrébin 14 mai 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Médias tunisiens : Une réforme mise aux oubliettes
Article suivant UE : un plan de près de 200 milliards d’euros pour l’indépendance énergétique vis-à-vis de la Russie
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?