Nejla Bouden :"Nécessité des réformes dans les établissements publics"

 
L’Etat n’a aucune intention de privatiser les établissements publics à caractère stratégique en raison de leur rôle dans la réalisation des politiques, économique et sociale, a souligné samedi, la cheffe du gouvernement, Nejla Bouden.
A l’ouverture de la cérémonie de célébration de la fête du travail, Bouden a précisé que la réforme de ces établissements est devenue une nécessité avec la mise en place de programme de restructuration et d’un cadre juridique efficace notamment en matière de compétitivité.
Une liste des établissements opérant dans des secteurs stratégiques sera dressée avec une mise en place de critères d’une nouvelle gestion se basant sur la transparence. La prochaine étape sera celle des réformes profondes avec l’élaboration d’un projet de réforme global traçant les grandes lignes d’un pacte social protégeant les catégories vulnérables, et permettant de créer une richesse. Parmi ces réformes figurent notamment l’amélioration du climat de travail en offrant plus d’opportunités à l’initiative, la créativité et l’innovation, a indiqué Bouden.
Il s’agit également de la promotion du secteur public à travers la réforme de l’administration, a encore dit Bouden, affirmant que la révision de la grille des salaires sera effectuée selon le budget de l’Etat et la dette publique.
 
Avec TAP
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here