Kaïs Saïed: "Les Tunisiens décident de leur sort et personne ne le fera à leur place"

La présidence de la République, Kaïs Saïed, a organisé mercredi un dîner d’Iftar en l’honneur des familles des martyrs et des blessés des attaques terroristes. Et ce, en présence des familles des martyrs et des blessés de la révolution.

A cette occasion, Kaïs Saïed a prononcé un discours dans lequel il a salué les héros du pays ayant sacrifié leur vie pour défendre la patrie. 
Le chef de l’Etat souligne que ce dîner met l’accent sur la détermination à défendre le pays; mais aussi à préserver la souveraineté du peuple. 
Et de poursuivre: “Nous n’oublierons jamais les sacrifices des blessés et nos martyrs qui ont sacrifié leurs vies pour sauver le pays. Les Tunisiens décident de leur sort. Personne ne le fera à leur place. Il n’y aura de dialogue qu’avec les honnêtes, les intègres et les patriotes.”
Avant d’ajouter: “Malheureusement, plusieurs meetings s’organisent maintenant avec des parties qui ne prennent pas en considération la souveraineté de notre pays. Celui qui prend la voie de la traîtrise, depuis les dix dernières années, ne sont pas des nôtres. Comment expliquer que les ennemis d’hier sont devenus les alliés d’aujourd’hui? Il faut se rendre à l’évidence que le pouvoir est une responsabilité.”
En somme, Kaïs Saïed conclut: “Pourquoi les pays étrangers font part de leur inquiétude; alors que nous avons mis à leur disposition la date du référendum et de la tenue des élections législatives? Nous sommes souverains dans notre pays. Et de quoi ils se mêlent. Ils n’ont pas à nous dicter quoi faire”. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here