Sigma-Baromètre politique / Niveau de confiance : Kais Saied toujours en tête du classement

Le journal “Le Maghreb” a publié, aujourd’hui 26 avril 2022, les résultats du degré de confiance des Tunisiens accordés aux personnalités politiques. Ce sondage a été réalisé entre le 15 et 18 avril par le cabinet de sondage Sigma Conseil.

Selon ces résultats, le président de la République, Kais Saied a accaparé la confiance de 64% des Tunisiens. Dans ce contexte, il faut noter, qu’il a chuté 2 points par rapport les résultat du mois dernier.
Pour les autres personnalités politiques, les Tunisiens ont confiance en cheffe du gouvernement avec 28%. Elle est suivi par la présidente du Parti Destourien Libre, Abir Moussi, avec 19 % et Abdellatif Mekki avec 18 %. Ainsi que Abdelfattah Mourou avec 17 %.

Degré de défiance : Rached Ghannouchi à la tête du classement

En ce qui concerne le manque total de confiance, 89% des personnes interrogées ont exprimé leur méfiance à l’égard le président du mouvement Ennahda et du parlement dissous, Rached Ghannouchi.
Par ailleurs, le leader d’Ennahda Ali Larayedh et le président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui, ont également enregistré leurs présences dans les résultats de défiance avec 78%. Puis, le président du mouvement Tahya Tounes et ancien chef du gouvernement, Youssef Chahed avec 76 %.
En outre, 74 % des Tunisiens affichent une méfiance à l’égard de Seif Eddine Makhlouf de la coalition Karama.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here