La Chine augmente sa production de charbon pour faire face à la pénurie d'énergie

La Chine augmente sa production de charbon de près de 6 % pour faire face aux pénuries d’énergie, ont annoncé des responsables.

La Chine est probablement le premier producteur mondial de charbon et le pays le plus polluant au monde.
Dans un communiqué, la Commission nationale du développement et de la réforme (NDRC) a annoncé avoir autorisé l’ouverture de 153 mines depuis le mois dernier. L’objectif étant d’augmenter sa capacité de production de 220 millions de tonnes par an.
En comparaison avec la production totale de la Chine l’année dernière (3,84 milliards de tonnes), cela représente une augmentation de 5,7%.
En effet, la décision d’augmenter la production répond à la nécessité de “sécuriser les approvisionnements en charbon pendant l’hiver et le printemps prochain”, a expliqué la NDRC.
Le charbon, source d’énergie particulièrement polluante, assure près de 60 % de la production d’électricité de la Chine.
Au cours du seul trimestre en cours, la production minière devrait augmenter de 50 millions de tonnes, selon la commission. La NDRC a souligné que la production quotidienne de charbon a récemment atteint un record de 11,5 millions de tonnes.
Le président chinois Xi Jinping a promis que le pays commencerait à réduire ses émissions polluantes avant 2030.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here