Dix start-up/TPE participeront au "Pavillon tunisien des Solutions Innovantes" au Salon VivaTechnology 2022

start-up africaines

Une dizaine de start-up et de très petites entreprises (TPE) ayant des produits ou des services technologiques innovants auront l’occasion de participer au “Pavillon Tunisien des Solutions Innovantes”. Et ce, dans le cadre du Salon VivaTechnology 2022. Celui-ci se tiendra à Paris, en France, du 15 au 18 juin 2022.

Le lancement d’un appel à candidature met l’accent sur le choix de dix start-up/TPE ayant des produits/services technologiques innovants. Et ce, dans les secteurs de la finance, l’agriculture, l’énergie, la santé, l’éducation, la culture, le transport, le tourisme, etc.

En outre, les produits/services seront jugés et sélectionnés sur la base de leur pertinence et originalité. Mais aussi du degré d’innovation, du modèle économique, de la taille du marché et du potentiel de croissance. Ainsi que sur la base de la qualité du dossier de candidature présenté (Business plan, Vidéo promotionnelle, etc.).

La date limite de dépôt des candidatures  sera le 24 avril 2022 à minuit. Ainsi, le dossier de candidature doit englober une description détaillée du produit/service et une étude détaillée du marché.

Les candidats intéressés peuvent déposer leurs dossiers à cette adresse. Plus encore, le formulaire d’inscription est téléchargeable à partir de ce lien.

Les candidats présélectionnés devraient pitcher devant le comité de sélection.

Par ailleurs, les dx start-up sélectionnées bénéficieront d’une prise en charge pour la participation à Viva Technology 2022.

Enfin, les start-up qui ont bénéficié d’une prise en charge dans un des programmes du ministère des Technologies de la Communication au cours des trois dernières années ne sont pas éligibles. C’est encore ce que tient à préciser le département des technologies.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here