En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Noureddine Taboubi: "Nous soutenons ce qui s'est passé le 25 juillet"
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Banque centrale de Tunisie
Établissements de paiement : la BCT fixe les règles du jeu
A ne pas manquer Economie Finance
Prix FABA 2026: quatre lauréats, une même célébration du livre
A la une Culture Livres
dattes
Dattes : la Tunisie, championne africaine de la valorisation grâce à la Deglet Nour
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Décès de Me Lassaad Mechri, figure du barreau tunisien
A ne pas manquer Nation Société
Sonede
En Tunisie, 5 millions de m3 d’eau sauvés – il en reste 10 à trouver
A ne pas manquer Economie Environnement
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Noureddine Taboubi: "Nous soutenons ce qui s'est passé le 25 juillet"
A la uneNationPolitique

Noureddine Taboubi: "Nous soutenons ce qui s'est passé le 25 juillet"

L'Economiste Maghrébin
2022/03/29 at 3:01 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

La situation politique s’envenime de plus en plus. Noureddine Taboubi le secrétaire général de l’UGTT donnait son avis sur ce qui se passe en ce moment comme rebondissements. Et ce, lors de son passage sur les ondes de Mosaïque fm, en ce mardi 29 mars 2022.

Pour revenir aux derniers événements, Noureddine Taboubi souligne que la Tunisie restera debout. Et ce, malgré les difficultés et les obstacles rencontrés. Et malgré les différentes crises que le pays traverse.
En outre, il ajoute que ce qui se passe ces derniers temps sur la scène politique est déroutant. Tout en soulignant: « La position de l’UGTT a toujours été claire. Et cela ne changera pas. Nous soutenons ce qui s’est passé le 25 juillet. Et nous ne souhaitons jamais un retour à l’avant 25 juillet. Cela dit, nous refusons la prise des décisions unilatérales. Car personne ne peut construire seul l’avenir d’un pays. »
De plus,Noureddine Taboubi souligne qu’une construction commune est nécessaire. Avec toutes les forces nationales et civiles prévoyantes, notamment l’UGTT. Et ce, pour assurer un avenir meilleur au pays.
Le secrétaire général de l’UGTT a pointé du doigt ceux qui appellent à une autre légitimité. En déclarant qu’ils ont tort de réagir ainsi. D’ailleurs, il ajoutait: « Il n’y aura jamais un gouvernement à l’est et un autre à l’ouest. Tout comme nous maintenons notre appui à la décision du 25 juillet ».
A cet égard, il rejette les appels à des séances au Parlement. « Une telle chose ne fera qu’aggraver la situation », poursuit-il.

Et de conclure: « Nous n’avons pas d’autres choix que de trouver des solutions tuniso-tunisiennes pour relever les défis socio-économiques. Et ce, dans le but de créer de la richesse et de relancer l’économie. Je pense que la solution réside dans la dissolution du Parlement et la préparation des élections législatives le plus rapidement possible. Et celui qui a peur des voix du peuple qu’il reste chez lui. »
En somme, le constat est clair, il faut des solutions tuniso-tunisiennes et non des solutions venues ailleurs. Mais pour l’instant il va falloir  régler la situation politique pour commencer; et ce afin d’instaurer une stabilité socio-économique. Reste cependant à savoir si la voix de la sagesse primera pour le bien des Tunisiens? Les jours prochains seront décisifs.

Articles en relation

Transport des carburants : l’UGTT entame une grève de 48 heures

Tensions politiques et dialogue rompu : l’UGTT hausse le ton et mobilise ses bases

Grève des hydrocarbures : possible accord de dernière minute !

Interpellation de manifestants : trois organisations nationales alertent

Médenine : l’Union régionale du travail suspend la totalité de ses activités

MARQUÉE: 25 juillet, Noureddine Taboubi, UGTT
L'Economiste Maghrébin 29 mars 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Cette étude a pour objectif de faire plus de davantage de recherches sur l'impact des virus transmis par l'homme sur la faune, et ce, dans l'objectif de réduire le risque de propagation des maladies zoonotiques. Le taux de positivité des tests Covid-19 baisse à 10,17% au cours de la semaine du 21 au 27 mars 2022
Article suivant Dans les kiosques, le n°841 de L'Economiste Maghrébin
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?