Wissing met en garde contre l'arrêt précipité de l'énergie russe à l'Allemagne

Le ministre fédéral allemand des Transports, Volker Wissing, a mis en garde hier contre un arrêt précipité des livraisons d’énergie russe à l’Allemagne. Il faut prendre son temps pour un approvisionnement énergétique réaligné.

Volker Wissing a mis en garde contre un arrêt précipité des approvisionnements énergétiques russes en Allemagne. En termes de politique énergétique, il est logique de devenir indépendant d’un État comme la Russie. Pour le ministre, ce pays enfreint le droit international et détruit des vies humaines sans sourciller.
Le politicien FDP a déclaré que cela ne pouvait pas être un partenaire fiable. “Mais nous devons prendre le temps nécessaire pour repenser notre approvisionnement énergétique.”
Wissing a averti que sinon des processus seraient déclenchés “qui nous rendraient incapables d’agir nous-mêmes”. “Notre cohésion sociale ne doit pas s’éroder”, a-t-il déclaré.
Il n’y a rien que M. Poutine aimerait mieux que de pousser notre politique énergétique contre le mur et de lui faire face affaibli.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here