Bourse: Le Tunindex termine la semaine sur une note stable

Marché boursier

L’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs indique que l’indice boursier de référence a oscillé tantôt dans le rouge tantôt dans le vert, pour terminer la semaine sur une note stable à 7131,36 points.

En outre, le Tunindex, qui réagit aux retentissements de la dégradation de la notation souveraine par Fitch rating, affiche, ainsi, une légère performance à la hausse de 0,7%. Et ce depuis le début de l’année.

En dépit de l’absence de transactions de bloc, les volumes ont été bien soutenus, s’élevant à 50,1MDt, soit une moyenne quotidienne de 10MDt.

Analyse des valeurs

Par ailleurs, le titre SERVICOM s’est retrouvé en haut du podium. La valeur s’est hissée de 21,7% à 1,290Dt, dans un volumes de 29 mille dinars.

De sa part, le titre AeTECH poursuit son ascension, se retrouvant parmi les plus grands gagnants de la semaine. Son cours a pris 15,9% à 0,590Dt, drainant des échanges de 32 mille dinars.

Du côté des baisses, le titre UADH s’est retrouvé en lanterne rouge. Dans un volume de 38 mille dinars, le titre s’est rétracté de -13% à 0,470Dt. La société affiche une ascension de 23,7% depuis le début de l’année.

Le titre GIF a perdu 8,7% à 0,420Dt, dans un volume de 10 mille dinars. Le titre affiche une contre-performance annuelle de –19,2%.

Par contre, le titre OTH a amassé un flux de 17MDt, soit 34% du volume échangé courant la semaine.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here