Betacube lance la 2ème édition du programme Women In Fintech

Le monde de la Fintech évolue à grande vitesse. En Tunisie, il commence à prendre racine. Même si ce secteur est en pleine expansion, la Fintech est parmi les cinq industries les plus en croissance en Tunisie. Alors se pose la question de savoir si la participation genre est respectée. 

Aux dernières nouvelles, pour le cas de la Tunisie, sur près de 40 FinTech labellisées Tunisie, nous en retrouvons cinq fondées ou co-fondées par des femmes. C’est pourquoi, Betacube lance la 2ème édition du programme de pré-incubation “Women In Fintech” en partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis en Tunisie. 
Il est clair que le faible pourcentage de femmes dans la FinTech est un sujet constant. En somme, de nombreuses femmes talentueuses font non seulement des vagues, mais également une réelle différence dans leurs entreprises et dans la FinTech dans son ensemble.

Ainsi ce programme permet aux projets Fintech dirigés par des femmes tunisiennes de façonner leurs idées et de faire progresser leurs startups durant six semaines.

Par ailleurs, à l’issue du programme, les bénéficiaires auront déjà commencé le développement et avancé sur l’exécution de leurs idées.

Women in FinTech

En outre, grâce à Women in Fintech, les bénéficiaires pourront acquérir les connaissances et le soutien nécessaires pour faire passer leurs idées de projet au niveau du prototype. Ce qui leur permettra de bénéficier d’un mentoring exceptionnel grâce aux experts Betacube. En somme, gagner en visibilité et accéder à différentes opportunités

Il convient de rappeler que les critères d’éligibilité pour participer au programme sont les suivants: être basée en Tunisie; être à l’aise avec la langue anglaise, car le programme est exclusivement en anglais; fondatrice ou co-fondatrice d’un projet Fintech; pouvoir consacrer jusqu’à 10 heures par semaine au programme. Et enfin, le projet doit être réalisable et évolutif.

Pour déposer sa candidature, il suffit de remplir le formulaire suivant, avant le 31 mars 23h. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here