Imen Bahroun Ben Mrad reçoit le prix du journalisme « Atwar Bahjat » à Bagdad

La journaliste tunisienne Imen Bahroun Ben Mrad reçoit le prix du journalisme « Atwar Bahjat ».

Le Forum des journalistes irakiennes se tient chaque année à Bagdad sous l’égide du bureau des Nations unies. Il s’agit d’une occasion pour célébrer la Journée mondiale de la Femme.
Le Forum des femmes journalistes arabes a montré que la femme journaliste arabe s’impose. Et ce, en relevant plusieurs défis.
Ce prix porte le nom de la journaliste irakienne de la chaîne Al-Arabiya, Atwar Bahjat, qui malheureusement a payé de sa vie, lors de l’exercice de sa fonction.

Atwar Bahjat, 30 ans, Irakienne, était l’une des reporters de guerre les plus connus du monde arabe. Elle avait auparavant travaillé pour la télévision irakienne sous Saddam Hussein.
Ce prix a pour objectif de renforcer le rôle des femmes arabes dans les médias, mais surtout de donner l’opportunité aux femmes journalistes de s’affirmer dans le monde des médias.
Le Forum des journalistes irakiennes a débuté le 7 mars et s’est clôturé hier à Bagdad. Quant à Imen Bahroun Ben Mrad, elle a été choisie pour avoir été la première femme dans le monde arabe à avoir dirigé un établissement de télévision publique.
Rappelons que cette distinction d’Imen Bahroun Ben Mrad n’est pas la première. Elle s’ajoute à d’autres récompenses. A savoir le prix de l’organisation WASAT/OISAT à Paris en 2021 et celui du «Exceptionnel Women Of Excellence» qui lui a été attribué à Amsterdam en mars 2019 par le Women Economic Forum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here