Fitch : "Risque de défaut imminent pour la Russie"

Fitch Ratings

“Fitch a abaissé la note de la Fédération de Russie de B à C en raison des effets de sanction de l’invasion de l’Ukraine”.

C’est ce qu’a souligné l’agence Fitch dans une note le risque “d’un défaut de paiement imminent”.

McDonald’s et Intel suspendent leurs activités en Russie

McDonald’s a décidé de fermer temporairement tous ses restaurants en Russie, 850 établissements de restauration rapide. Cela a été annoncé par le PDG Chris Kempckinski. Il a expliqué que l’entreprise “continuera à payer les 62 000 employés qui ont travaillé avec cœur et âme pour la marque”.
Kempckinski a aussi expliqué que “les valeurs auxquelles nous croyons nous amènent à ne pas pouvoir ignorer les souffrances humaines inutiles qui se produisent en Ukraine.” Impossible, a ajouté le PDG, de prédire quand les restaurants rouvriront.
De son côté, Intel suspend également ses activités en Russie et en Biélorussie. Et ce en représailles à l’invasion de l’Ukraine. “Intel condamne l’invasion russe de l’Ukraine. Nous avons suspendu toutes les livraisons vers la Russie et la Biélorussie”, a déclaré dans un communiqué la multinationale américaine. Celle-ci produit des semi-conducteurs et des microprocesseurs.
 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here