Débat: rôle de l’assurance et son importance dans les entreprises

Assurance entreprises Bizerte

Le rôle de l’assurance et son importance dans les entreprises a été au cœur du débat d’un séminaire sur “l’assurance des établissements industriels et sociétés de services”, organisé le 02 mars 2022, à Bizerte.

M. Skander Naija, Directeur Général AMI Assurances était l’invité d’honneur de ce séminaire. Il insistait, dans son intervention, sur le rôle préventif que doit jouer l’assurance. Et ce, dans l’évaluation des risques des établissements industriels, en particulier.

Mme Amel Daoud du cabinet GEPAR et M. Fayçal Hedda, Directeur Central à l’AMI animaient ce séminaire. Ils ont argumenté autour de tous les aspects contractuels existant entre l’assurant et l’assuré.

En effet, le débat a surtout porté sur la perception de l’assurance par l’assuré. Ce dernier la considérant souvent comme une charge. De même que sur la relation plutôt conflictuelle entre l’assurant et l’assuré. Laquelle se base souvent sur un manque de communication.

Par ailleurs, notons que ce séminaire a été organisé par l’hôtel Bizerta Resort Congress & Spa. Et ce, en partenariat avec AMI Assurances et de la STB Bank. Il réunissait ainsi une cinquantaine de chefs d’entreprises et de responsables financiers et de ressources humaines de sociétés industrielles et de services du gouvernorat de Bizerte.

D’après communiqué 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here