Le directeur de l’Institut Pasteur et membre du comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, Hechmi Louzir, déclare que la Tunisie fait partie des meilleurs pays d’Afrique et du monde. Et ce, en termes de vaccination de ses citoyens contre le coronavirus.
Dans une déclaration radiophonique, Hechmi Louzir précise que la situation épidémiologique en Tunisie et dans le monde enregistre une nette amélioration.
Il ajoute que le coronavirus deviendra, après la vaccination, comme la grippe. Ainsi, il appelle les gens à se faire vacciner pour ne pas enregistrer de cas graves et éviter la détérioration de la situation.
De même, il met l’accent sur la nécessité de prendre la troisième dose. Notamment, pour la tranche d’âge des 40 ans et plus.
Dans ce contexte, il indique qu’on note une diminution du taux de vaccination.
« Hier, le taux de vaccination enregistrait 0.7%; malgré la fourniture de vaccins dans de nombreux endroits », précise-t-il.
D’un autre côté, Hechmi Louzir déclare que la Tunisie est en train de préparer des études et des compétences. Et ce, afin de lancer le processus de fabrication de vaccins contre le Coronavirus et d’autres maladies.
Il est à noter que le ministre de la Santé publique, Ali Mrabet, affirmait déjà que le ministère était en train de travailler sur un programme de fabrication de médicaments et de vaccins génériques contre le Coronavirus.