Tunisie-BM: le projet de connexion électrique entre la Tunisie et l’Italie à l’examen

connexion électrique

Lors d’une rencontre à Tunis entre la ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines Neila Gonji et une délégation de la Banque mondiale, les deux parties ont évoqué les perspectives de coopération dans le domaine de l’énergie, notamment les énergies renouvelables.

La rencontre a été aussi l’occasion d’évoquer le projet de connexion électrique de 600 MW entre les réseaux nationaux de l’Italie et de la Tunisie.

Pour rappel, l’étude de faisabilité pour ce projet a débuté en avril 2021 et durera un an. L’objectif étant d’identifier deux points de chute possibles à chaque extrémité de l’interconnexion, ainsi que les itinéraires possibles pour la section sous-marine.

Selon le ministère de l’Industrie, Paul Noumba Um, directeur régional Infrastructures, Moyen-Orient et Afrique du Nord à la Banque mondiale, a affirmé que la banque est prête pour investir dans les énergies renouvelables et appuyer les entreprises actives dans ce secteur en Tunisie, à l’instar de la STEG, pour renforcer leur capacité en matière de transport de l’électricité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here