La Tunisie projette d'atteindre entre 50 et 60% des entrées touristiques réalisées en 2019

tunisie

“La Tunisie projette d’atteindre cette année entre 50 et 60% des entrées touristiques réalisées en 2019”. C’est ce qu’affirme  le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine.

D’ailleurs, les réservations actuelles sont de l’ordre de 50% de ce qui a été réalisé, durant la même période de 2019. Ainsi s’exprimait-il lors d’un colloque organisé, mardi, par la Fédération Tunisienne des agences de Voyages et de Tourisme (FTAV). Le colloque porte  sur le thème: “La Tunisie est-elle prête pour la reprise touristique ?”.
En effet, “la Tunisie est une destination “Covid-safe”. La levée des dernières restrictions sanitaires permettra aujourd’hui au pays de se positionner. Et ce, dans la même lignée que les destinations concurrentes”, ajoute-t-il.
Il a, dans ce contexte, insisté sur l’importance de mettre en place, dans les meilleurs délais, le Code du tourisme et la stratégie du secteur à l’horizon 2035.
De son côté, la présidente de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH), Dorra Miled, faisait observer que les hôteliers “ne sont pas encore prêts pour la reprise de leurs activités”. Tout en déplorant la dégradation de l’état des hôtels. Elle a, dans ce sens, appelé à prendre des mesures exceptionnelles de soutien financier, afin d’assurer la réouverture des unités hôtelières.
Pour sa part, le président de la FTAV, Jabeur Ben Attouch mettait l’accent sur l’importance d’emprunter une démarche participative et solidaire pour surmonter les défis imposés par la crise et réussir les enjeux sur le court terme.
Les deux compagnies aériennes Tunisair et Nouvelair ont confirmé leur engagement à réussir cette saison touristique. C’est enfin ce que rappelle le Directeur Général de l’Aviation Civile Tunisienne, Habib Mekki.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here