Adel Ltifi: “La consultation nationale a échoué”

Adel Ltifi l’activiste politique est revenu sur la consultation nationale, dans une déclaration sur les ondes de Mosaïque fm. Il déclare à ce propos: “La consultation nationale a échoué”.

Adel Ltifi a souligné que les attentes de la Tunisie et les enjeux de la scène politique vont au-delà des initiatives personnelles. Tout en affirmant que les Tunisiens n’appartiennent à personne.

En outre, l’activiste politique est également revenu sur l’échéance électorale annoncée par le président de la République. En soulignant que cela relève de l’ambiguité. Ce qui veut dire qu’on se diriger vers l’inconnu. Ainsi il s’interroge sur le mode opérationnel des élections. A savoir à partir de quel chapitre de la Constitution et qui sont les candidats.

Rappelons que le président de la République Kaïs Saïed a fait savoir que les élections législatives auront lieu le 17 décembre 2022.

En somme on se demande si les élections auront lieu à cette date. Et qui va les organiser? Serait-ce toujours l’ISIE? Autant de questions qui demeurent sans réponse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here