Démarrage de la réexpédition des déchets importés illicitement d’Italie

déchets

La première opération de réexpédition des déchets italiens importés illicitement vers la Tunisie, depuis le port de Sousse (centre-est de la Tunisie), vers leur site d’origine, à Campanie en Italie, prévue au départ, samedi, 19 février 2022, a démarré aujourd’hui, vendredi 18 février.

D’ailleurs, cette décision fait suite à un accord signé. Il s’agit d’un accord signé entre les deux pays pour la restitution de ces déchets déposés depuis juin 2020. Et ce, au niveau du quai 5 du port de Sousse, vers le pays d’origine.

En effet, des consultations sont en cours concernant la restitution de 69 conteneurs déposés à l’entrepôt des déchets italiens à Mourredine à Sousse, dont une partie a été détruite, suite à l’incendie qui a eu lieu le 29 décembre 2021. C’est ce qu’a indiqué la ministre de l’Environnement, Leila Chikhaoui, présente au port de Sousse.

D’ailleurs, ce port enregistre la première opération de réexpédition des déchets vers leur destination d’origine. Et ce, depuis l’adoption des Conventions de Bâle, de Bamako et de Barcelone.

                                                                                                            Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here