Biographie de Marc Gérard, le nouveau représentant du Fmi en Tunisie

Marc Gérard

De nationalité française, Marc Gérard est désormais le nouveau représentant du FMI en Tunisie. Il succède, ainsi à Jérôme Vacher.

Marc Gérard n’est pas à sa première mission. Bien avant d’être nommé dans ce poste, il a achevé son mandat en tant que Représentant Résident du FMI à Madagascar. Sa présence au FMI ne date pas d’hier. Il y travaille depuis dix ans.  Il travaille essentiellement sur la fiscalité. D’ailleurs, dans ce contexte, il a été économiste fiscal à la Côte d’Ivoire.  Il a  travaillé, également, dans d’autres pays européens.

Son poste au FMI n’est pas le premier dans son parcours professionnel. Bien avant d’entamer sa carrière au sein du FMI, il était directeur adjoint de l’unité zone euro du Trésor français.

Sa formation académique  est bel et bien adéquate avec son poste.  Il est titulaire d’un doctorat en économie monétaire internationale. Pour rappel, sa mission principale consiste à superviser les prochaines négociations entre le FMI et la Tunisie. Les deux parties engageront prochainement de nouvelles négociations.  Pour rappel, Marc Gérard a été reçu par la ministre des Finances Sihem Nemsia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here