La fédération générale de l’enseignement supérieur condamne le retard du paiement des salaires des universitaires

vaccin

La fédération générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, relevant de l’Union générale tunisienne du travail, a condamné “fermement”, le retard enregistré dans le paiement des salaires des universitaires, qui a dépassé cette fois, la fin du mois.

La fédération a souligné dans un communiqué publié lundi, que cette situation a porté préjudice aux universitaires compte tenu de leurs obligations vis à vis de la banque ou en rapport avec leurs dépenses quotidiennes et la situation économique difficile dans le pays, notamment la hausse des prix.

Par ailleurs, la fédération a également exprimé son refus de classer les universitaires comme des employés de “seconde classe” par le ministère des Finances et de verser leurs salaires à la fin du mois.

En somme, elle a indiqué que des mouvements de protestation auraient lieu. Et ce en raison des retards répétés du versement des salaires des universitaires. Tout en faisant porter au Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la responsabilité de la marginalisation de la famille universitaire par la Présidence du Gouvernement et le Ministère des Finances.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here