Kaïs Saïed compte mettre en place un décret pour lutter contre les monopoleurs

Kaïs Saïed

Le président de la République, Kaïs Saïed a souligné, jeudi, qu’il compte mettre en place le décret nécessaire afin de lutter contre les monopoleurs, les spéculateurs. Ainsi que  « ceux qui se cachent derrière eux ».

 Kaïs Saïed a déclaré qu’ « il s’agit là du dernier avertissement qu’il lance aux monopoleurs ». Tout en ajoutant que le ministère du Commerce devrait prendre les mesures nécessaires en ce qui concerne l’huile et les autres produits de base. Et ce, lors son allocution prononcée au conseil ministériel tenu, jeudi, au palais de Carthage.

Kaïs Saïed: le projet portant sur la réconciliation pénale est fin prêt

En outre, il a indiqué que le projet portant sur la réconciliation pénale est fin prêt, ajoutant qu’il existe encore certains points d’ordre logistique qui seront rapidement surmontés.

Par ailleurs, il a souligné que ce projet concerne les personnes impliquées dans des délits économiques et financiers. Ajoutant que « tous ceux ayant spolié l’argent du peuple doivent assumer leurs responsabilités ».

La consultation électronique

Selon lui, les hommes d’affaires les plus impliqués devront investir dans les régions intérieures les plus pauvres. Précisant qu’un classement des régions a été élaboré par ordre décroissant de la région la plus pauvre à la moins pauvre.

En somme, la consultation électronique et les textes de loi relatifs à la réconciliation pénale, la création du Conseil supérieur de l’éducation et de l’enseignement ont figuré à l’ordre du jour de la réunion du conseil ministériel.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here