Le manque en papier peut affecter l’impression des manuels scolaires dans les délais

papier-carton

Les fabricants de manuels scolaires ont souligné mardi, que leur industrie est confrontée à plusieurs difficultés. A savoir, le manque d’approvisionnement en papier sur le marché mondial. Ce qui a entraîné une hausse sans précédent des prix et il pourrait affecter l’impression des manuels scolaires dans les délais.

Le manque en papier a conduit une hausse des prix. De plus, ils ont souligné la nécessité d’informer les autorités compétentes pour pallier à ces difficultés. Et ce lors au cours d’une réunion organisée via la chambre Syndicale nationale des fabricants des livres scolaires relevant de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA).

papier

En somme, les participants à la réunion ont discuté les résultats de l’étude sectorielle lancée via la Chambre et les moyens de sa réalisation pour développer le secteur.

Augmentation des prix

Par ailleurs, ils ont également examiné les conditions fixées par le Centre National Pédagogique (CNP) en ce qui concerne la fabrication des livres scolaires pour l’année scolaire 2022-2023.

Le 25 août 2021, le CNP a fait savoir qu’une hausse de 8,34% était enregistrée cette année au niveau des prix de vente, au public, des manuels scolaires,

En effet, l’augmentation des prix était dictée par l’impératif de régulariser les prix qui sont restés les mêmes depuis 2008, a précisé la même source.

En somme, le Centre a estimé que la rentrée scolaire 2021-2022 nécessite l’impression d’environ 13,3 millions d’exemplaires.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here