Toyota Motor Corp termine l’année 2021 en beauté

Toyota

Toyota Motor Corp termine l’année 2021 en beauté. En effet, le constructeur se positionne n°1 des ventes automobiles. Une prouesse qui réaffirme ses performances et capacités surtout qu’il a battu pour la deuxième fois consécutive le constructeur allemand Volkswagen AG.

Autre point important qui relève l’importance de cette réalisation de Toyota. Elle s’est réalisée dans un contexte marqué fortement par une crise de l’approvisionnement en pièces en Asie du Sud-Est. Bien évidemment, cette crise n’est pas sans impacter le rythme de la construction des véhicules. D’ailleurs, les chiffres parlent d’eux-mêmes. On dit souvent que les chiffres sont têtus. A l’échelle mondiale, les ventes de la marque Volkswagen ont enregistré une chute de 4,5% (plus de 8,88 millions de véhicules). Il s’agit d’un chiffre inférieur à celui des véhicules vendus dans le monde par Toyota entre janvier et novembre 2021, à savoir 9,56 millions de véhicules. Ainsi, la performance de Toyota demeure incontestable.

Force est de constater que la pandémie a frappé de plein fouet plusieurs constructeurs automobiles. Toyota n’était pas le seul constructeur à subir les répercussions de la crise.

Sur son propre terrain et dans son marché domestique, à savoir l’Europe occidentale, Volkswagen a vu ses ventes baisser de 2,7% à 2,86 millions d’unités. Quant à ses ventes sur son marché principal, soit le marché chinois, les ventes ont enregistré une chute de 14,1% à 3,30 millions d’unités.

Par ailleurs, les ventes des véhicules électriques ont le vent en poupe. Et comment ! Elles ont presque doublé pour atteindre 452.900 unités. D’un autre côté, les véhicules électriques hybrides rechargeables ont augmenté d’environ 60 %. Et ce, pour atteindre 309.500 unités.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here