Sousse : agression sexuelle dans un jardin d’enfants

jardins d'enfants

Le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Seniors, annonce, aujourd’hui 18 janvier 2021, qu’il décide la fermeture d’un jardin d’enfants privé dans la région d’ “El Ksiba”, au gouvernorat de Sousse. Et ce, suite à un soupçon d’agression sexuelle de deux fillettes.

Dans un communiqué publié sur sa page officielle, le Ministère explique que le délégué de la Protection de l’Enfance à Sousse a déposé un signalement. Et ce, concernant le soupçon d’agression sexuelle de deux fillettes mineures, âgées de 10 et 12 ans.

En outre, il a ajouté que cette décision vise à protéger les enfants de cet établissement de toutes formes de menaces.

Selon le communiqué, le procureur de la République au Tribunal de première instance à Sousse a été informé. Et ce, afin d’ouvrir une enquête et de prendre les mesures nécessaires.

Par ailleurs, le ministère précise que l’inspecteur de l’enfance de la région avait précédemment effectué une visite dans le jardin d’enfants. Et ce, aux fins d’ouvrir une enquête.

Il précise de plus, qu’au cours de cette visite, l’inspecteur constatait que “la directrice du jardin d’enfants accueillait un certain nombre d’enfants scolarisés. Et ce, en dépit des avertissements qu’elle a reçus, à de nombreuses reprises”.

Enfin, il relève l’absence fréquente de cadres éducatifs et le non recrutement d’agents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here