Bouzid Nsiri: « La fermeture des écoles n’est pas la meilleure solution »

Bouzid Nsiri

Bouzid Nsiri, directeur de la planification et des études au ministère de l’Education, déclare que la fermeture des écoles n’est pas la meilleure solution pour briser la propagation du Coronavirus. Et ce, lors de son passage sur les ondes de Shems fm, en ce 18 janvier 2022. 

Bouzid Nsiri estime qu’il est nécessaire de parvenir à un accord dans l’intérêt de l’étudiant et l’intérêt des générations futures.

Il met l’accent sur le fait qu’il existe d’autres moyens de limiter la propagation de la Covid-19. Tout en veillant à ce que le protocole sanitaire soit respecté. A savoir, le port du masque, le respect de la distanciation physique et des gestes barrières. 

Rappelons qu’il reste cinq mois qui nous séparent de la fin de l’année scolaire. Alors, aujourd’hui, l’essentiel reste d’agir avec sagesse, dans l’intérêt des élèves. 

Il est à noter que depuis quelques jours, les parents des élèves sont inquiets de la propagation du virus dans certaines écoles. D’où le débat lancé entre les partisans de la fermeture des écoles et ceux qui optent pour le maintien des écoles ouvertes.

Rappelons également que selon les chiffres du ministère de la Santé et du ministère de l’Education nationale, nous avons, depuis le 15 septembre 2021, selon Mohamed Douagi, président de l’association tunisienne de pédiatrie:

  • Huit Tunisiens positifs pour 1000 Tunisiens;
  • 10 enseignants positifs pour 1000 enseignants;
  • Et un élève positif pour 1000 élèves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here