UGTT : une commission administrative se tiendra sur la LF 2022

UGTT

Le bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) tiendra une commission administrative, le 21 janvier prochain, sur la loi de finances de 2022. Ainsi  que le document fuité sur la convention avec le Fonds monétaire international. C’est ce qu’annonce  jeudi, Anouar Ben Gueddour, secrétaire général adjoint de l’UGTT.

L’UGTT estime que la loi de finances de 2022 doit reposer sur :
-La diversification des ressources budgétaires et leur orientation vers l’employabilité et l’économie sociale et solidaire;
-La réforme des entreprises publiques et la bonne gouvernance;
-Rationalisation de l’endettement;
-Révision de la politique sanitaire et éducative.

En effet, c’est ce déclare  aux médias ,en marge d’une journée d’études à Sfax, Ben Gueddour. Par ailleurs, de son côté, le secrétaire général de l’union régionale du travail de Sfax, Youssef Aouadni, a souligné la nécessité d’ouvrir un dialogue social sérieux et responsable avec l’UGTT. Ce dialogue devrait porter  sur les grandes réformes et le Fonds monétaire international.

Dans ce contexte, il a appelé le gouvernement à retirer la circulaire n20 interdisant les négociations avec les parties sociales sans autorisation préalable. Les participants à la journée d’études ont aussi souligné l’importance de mettre en place un modèle de développement inclusif. Ce modèle doit répondre  aux aspirations de toutes les catégories sociales. Les participants ont souligné l’importance de la mise en place d’une politique sectorielle claire. Outre la distinction entre l’économie informelle et l’emploi dans l’économie informelle.

                                                                                                                    Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here