Réouverture du centre Al Amen pour la protection des femmes victimes de violence

Ministère de la Femme

Un accord de partenariat vient d’être signé mardi par la ministre de la femme de la famille et des séniors Amel BelHaj Moussa avec l’association tunisienne de gestion et d’équilibre social TAMSS. Selon cet accord l’association assurera la direction du centre Al Amen pour la protection des femmes victimes de violence ainsi que leurs enfants durant 3 ans et ce à partir du 1er février 2022.

Moussa a souligné, selon un communiqué rendu public par le ministère que cet accord s’inscrit dans le cadre du souci permanent d’assurer une prise en charge des femmes victimes de violence.

Conformément à cet accord le centre sera rouvert dans le grand Tunis après une fermeture de près d’une année et demie. Des travaux de réaménagement ont été accomplis moyennant une enveloppe de 200 mille dinars.

4 autres centres seront crées dans les régions intérieures avant la fin de l’année 2022, a encore ajouté la ministre. Ainsi le total des centres Amen pour l’accueil des femmes victimes de violence s’élèvera à 7 centres sur le plan national.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here