Parlons de la vaccination des enfants, un sujet emblématique !

vaccination des enfants

Evoquer la vaccination anti Covid-19 des enfants reste un des sujets emblématiques. Car nul ne sait si cela est raisonnable ou pas. Or, il s’avère que la STP (Société Tunisienne de Pédiatrie STP) recommande effectivement la vaccination des enfants de 15 à 18 ans. Ce qui veut dire qu’elle ne se positionne pas sur la vaccination de masse des enfants de 12 à 15 ans.

Ce qui inclut entre autres que la vaccination de masse des enfants de 5 à 11 ans.
Mohamed Douagi, président de la Société tunisienne de pédiatrie (STP) souligne que le vaccin à utiliser doit être un Pfizer pédiatrique. Tout en soulignant que le vaccin ne pourra être disponible avant mi-fin février. Sans oublier que la piste du vaccin chinois ou une dilution du Pfizer doit être étudiée.
Il estime entre autres que la STP préconise un espacement entre les deux doses. Avant d’ajouter: “La vaccination n’est pas la solution immédiate à la situation actuelle. Et axer la communication sur la vaccination des enfants est une mauvaise stratégie. Car, le danger de cette vague, s’il existe, concerne surtout les nouveau-nés et les nourrissons de moins de deux ans .”

La STP s’oppose à tout arrêt de l’enseignement en l’état actuel

Et de conclure: “La STP s’oppose à tout arrêt de l’enseignement en l’état actuel de l’épidémie. Ainsi, elle préconise d’établir une conduite à tenir devant les cas positifs, différente de celle adoptée dans le passé.”
Cela dit, parmi les recommandations on note comme suit:
  • Ne plus appliquer le système des “Trois cas, on ferme”.
  • Poursuivre la vaccination des enseignants et des adultes et appliquer le pass pour les adultes à l’école.
  • Appliquer les recommandations de protection personnelle et le port des masques pour les adultes et pour les enfants à partir de six ans; avec aération des salles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here