L’OIPEM appelle à des mesures urgentes contre la Covid-19 en milieu scolaire

L’Organisation internationale de protection des enfants méditerranéens (OIPEM) a appelé le ministère de l’Éducation et la commission scientifique de lutte contre la Covid-19 à prendre des mesures urgentes et rapides. Et ce, pour faire face à la propagation du mutant Omicron dans les établissements éducatifs.

Dans un communiqué publié ce lundi, l’OIPEM souligne qu’elle suit avec une très grande préoccupation l’évolution de la situation épidémiologique en Tunisie. Ainsi que l’enregistrement de nombreux cas de contamination à Omicron. Et plus précisément dans les établissements éducatifs. Notamment, après la reprise des cours, après les vacances d’hiver.

Il s’avère nécessaire, selon l’organisation, de décréter un confinement sanitaire général de trois semaines au moins. Soulignant que plus de 1300 cadres éducatifs n’ont pas été vaccinés contre le coronavirus.

Ainsi, elle a appelé les citoyens à faire preuve de solidarité. Et à resserrer les rangs pour lutter contre la pandémie. Et ce, à travers la vaccination et le respect des recommandations de la commission scientifique.

En effet, le ministère de la Santé a enregistré plusieurs cas de contaminations en milieu scolaire. Ce qui a poussé le ministère de l’Education à la fermeture de classes et d’établissements éducatifs. Et ce, pour empêcher la propagation de l’infection.

                                                                                                                    Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here