Tunis : Des mesures pour faire face à la propagation du Covid-19

tunis

La commission régionale de prévention et de lutte contre les catastrophes et de l’organisation des secours du gouvernorat de Tunis a pris des mesures visant à faire face à la propagation du coronavirus, a indiqué le Directeur régional de la santé, Tarek Ben Nasr.

En effet, parmi ces décisions prises par le gouvernorat de Tunis, repérer les infractions en lien avec le non-respect du protocole sanitaire et la présentation du passe sanitaire dans les lieux publics tels que les hôpitaux, les stations de transport et les grandes surfaces.

Des agents du ministère de la Santé en coordination avec la police environnementale et municipale organiseront des opérations de contrôle. Et ce  après l’intensification, dans une première étape, des campagnes de sensibilisation. C’est ce qu’affirme le Directeur régional de la santé. Ces mesures interviennent suite à l’évolution du nombre des contaminations liées au coronavirus dans le gouvernorat de Tunis, a-t-il affirmé.

Selon le dernier bilan en date du 7 janvier 2022, 326 nouvelles contaminations ont été enregistrées dans la région pour atteindre un nombre total de 56 102 personnes contaminées depuis l’apparition de l’épidémie, contre une moyenne de 7 à 8 cas de contamination, au maximum, durant le mois de décembre dernier.

Le ministère de la Santé n’a enregistré aucun décès en date du 7 janvier. Le nombre total de décès se situe à 2534 morts dans la région. Tandis que les établissements public et privé  de santé ont admis 24 patients  dont 3 en réanimation.

                                                                                                                    Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here