Transport de marchandises et de carburant: y aura-t-il une grève le 6 janvier?

grève - l'économiste maghrebin

La Fédération générale du transport relevant de l’UGTT appelle tous les travailleurs du secteur du transport de marchandises et de carburant à continuer de travailler normalement; et ce, les 6, 7 et 8 janvier courant. Tout en affirmant qu’aucun appel à la grève n’est lancé via l’organisation ouvrière.

La Fédération du transport souligne en effet que l’UGTT est le seul représentant légitime. L’unique à être habilitée à négocier dans ce secteur. Tout en notant que l’union et ses structures concernées seront à la table du dialogue et des négociations avec l’UTICA et le Ministère des Affaires sociales. Et ce, afin de trouver des solutions aux problèmes des employés de ce secteur.

Par ailleurs, notons que l’Union tunisienne des travailleurs (UTT) décidait de reporter la grève générale des transporteurs de carburant. Elle était initialement prévue pour les 16, 17 et 18 décembre 2021. Et reportée au 6, 7 et 8 janvier courant. Ce qui signifie qu’il n’y a pas de ce côté une annonce de l’annulation ou du report de cette grève.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here