Covid-19 : 1 décès et 542 nouvelles contaminations recensés le 2 janvier 2022

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé a enregistré un décès supplémentaire. Il recense, également,  542 nouvelles contaminations par lz Covid-19 sur 5138 analyses effectuées. Soit un taux de positivité de 10,55%. C’est ce qu’annonçait, hier, le département ministériel.

Le nombre de décès totalisés depuis l’apparition de la Covid-19 dans le pays s’est élevé à 25 mille 588 morts. C’est ce qu’on peut lire dans le bulletin quotidien sur la situation épidémique dans le pays.

Le nombre total de guérisons a atteint 696 mille 893 personnes. Et ce, après le rétablissement de 345 patients le 2 janvier courant. Selon le ministère, le nombre de personnes hospitalisées dans des établissements de santé des secteurs public et privé est, à la même date, de 301 malades. Et ce, après l’admission de quatre nouveaux patients le 2 janvier 2022. Parmi les personnes hospitalisées, 74 se trouvent dans les services de soins intensifs et 13 sont placés sous respiration artificielle.

Il convient de rappeler que l’économie tunisienne a subi de plein fouet les répercussions de la pandémie à partir de mars 2020. L’État a du mettre en place plusieurs dispositifs pour accompagner les entreprises sinistrées.

Par ailleurs, cette pandémie a impacté négativement l’activité boursière. Actuellement, plusieurs spécialistes parlent de la possibilité de l’émergence d’une quatrième vague.

                                                                                                                       Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here