Sihem Boughdiri Nemsia: “La loi de finances 2022 a été préparée dans des circonstances exceptionnelles”

finances

La ministre des Finances Sihem Boughdiri Nemsia revient en détail sur la loi de finances 2022. Telle qu’elle était annoncée hier lors d’une conférence de presse tenue hier à la Cité de la Culture. Et ce, lors de son passage sur les ondes d’Express fm, en ce mercredi 29 décembre 2021.

Sihem Boughdiri Nemsia a indiqué que la loi de finances 2022 a été préparée dans des circonstances exceptionnelles. Et ce, après un délai court depuis la mise en place du gouvernement Bouden.

Elle souligne que plus de 80 hauts fonctionnaires ont contribué à la rédaction d’un projet portant sur les réformes. Et ce, à court et moyen terme, entre 2022 et 2026.

En outre, elle met l’accent sur l’importance d’atteindre un budget équilibré; même si elle estime qu’il s’agit d’une épreuve difficile. Tout en ajoutant: “Les ressources dont nous disposons aujourd’hui sont limitées.”

Par ailleurs, la ministre des Finances souligne que le pays passe par une crise financière aigue. Tout en ajoutant que la Tunisie s’appuiera sur le Fonds monétaire international pour le financement, en mettant l’accent sur la mise en place d’un programme de réformes.

Rappelons que le Chef de l’Etat a fait savoir lors de son entretien avec la Cheffe du gouvernement Najla Bouden que même si la loi de finances a été publiée au JORT et adoptée, elle demeure peu convaincante et ne reflète pas les revendications des Tunisiens en termes de justice fiscale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here